Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*L'île Aux Fils* les modèles
23 mai 2012

Kiekko

Pour ce modèle, j’ai voulu créer un châle qui n’utiliserait qu’un écheveau de fil mérinos tricoté en 3,5 (soit 400m, le métrage le plus courant) et qui combinerait de la dentelle et du jersey endroit afin de mettre en valeur les nuances des fils teints à la main.

J'ai choisi un des fils de Laurence : la pimprenelle de Graine de Laine pour le tricoter

IMG_5724IMG_5730

 On obtient donc un châle assez court mais d'une belle ampleur pour lui permettre de s'enrouler autour du cou.

IMG_5732

La dentelle est répétitive et facile à mémoriser, ce châle peut donc être tricoté même par les débutantes en dentelle.

Fil utilisé : 1 écheveau de 100g/400 mètres de pimprenelle de Graine de Laine, 100% mérinos écologique

Aiguilles : 3,5

Taille : 158cmx40cm

Echantillon : 21 mailles et 30 rangs pour un carré de 10cm de côté et des aiguilles 3,5

Point employés : jersey endroit, jeté, 2 mailles ensemble, surjet simple, surjet double, augmentation

Le fichier ainsi que la fiche cartonnée comporte les explications écrites détaillées ainsi que les explications pour tricoter à partir du diagramme de la dentelle.

Prix du fichier pdf : 3 euros cliquez sur le bouton "buy now" ci-dessous

 

Prix de la fiche cartonnée envoyée par la poste : 4 euros envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : lileauxfils@sfr.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour , je suis au début du chale, j'ai 11 mailles et ensuite cela ne va plus car si je continue à tricoter les 29rgs suivant je n'ai que du jersey et pas de dentelle et surtout pas le nombre de mailles dur dur pourriez vous me conseiller merci
J
j'ai commencé à le tricoter ce jour, et j'ai l'impression de mettre trompée dans le début. Gros soucis de compréhension car j'ai un petit bout de laine de 2 mailles sur 10 rang qui pends et ne rends pas terrible - terrible.... Pourriez vous m'aider ???
A
J'ai beaucoup aimé le faire! En Malabrigo Lace c'était un vrai plaisir.
M
j'ai bien reçu le pdf, mais comment faire pour commander cette laine,???? merci
S
bonsoir <br /> <br /> je trouve ce châle somptueux. Pourriez vous me dire s'il se commence par le haut ou par le bas ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité