Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*L'île Aux Fils* les modèles
26 janvier 2016

Smalt

Un modèle gratuit pour bien commencer l'année, ça vous tente?

5

Même si l'hiver ne se décide pas à pointer le bout de son nez,

un bonnet et un col vite tricotés c'est toujours utile, non?

6

1

2

3

Voici donc les explicaations françaises de cet ensemble :

Smalt

Il vous sufflit de cliquer, de sortir vos aiguilles, votre laine et c'est parti!

J'ai hâte de découvrir vos réalisations, bon tricot!

* Bonnet : 1 écheveau ou environ 170 mètres de fil DK ou worsted correspondant à l'échantillon (couleur 1, j'ai utilisé la Cascade Venezia Wosted pour le 1er et la Blue Sky Alpacas Suri Merino pour l'ensemble bonnet et col )

                Environ 70 mètres de fil DK ou worsted correspondant à l'échantillon (couleur 2, j'ai utilisé la Gilliatt de De Rerum Natura)

* Col : 1 écheveau ou environ 170 mètres de fil DK ou worsted correspondant à l'échantillon (couleur 1)

           Environ 40 mètres de fil DK ou worsted correspondant à l'échantillon (couleur 2)

* Aiguilles circulaires n°4 ou de la taille permettant d'obtenir l'échantillon indiqué

* Aiguilles circulaires n°4,5

* 1 anneau marqueur

* 1 aiguille à laine

Le bonnet et le col sont tricotés en rond et sans couture.

Le bonnet est en taille unique pour les tours de tête de 52 à 60 cm.

Le col est décliné en 2 tailles : enfant et adulte.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce tuto. Bien à vous rachel
I
super sympa et merci pour le partage
C
Merci beaucoup de ce cadeau. j'ai déjà tricoté "gris de lin" avec plaisir. J'ai aussi repéré "olmo".
B
Merciiiiii ! <br /> <br /> Bises en passant
S
super joli ! je le remise de par devers moi ;)<br /> <br /> merci!!!!!<br /> <br /> bisettes
Publicité
Newsletter
Publicité