Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*L'île Aux Fils* les modèles
15 mars 2014

Askia

Voici Askia est un pull tricoté du haut vers le bas, en rond et sans couture.

Des torsades courent tout le long des manches et un rappel de ce motif torsadé se place sur le devant droit du pull pour égayer le jersey.

9

Sans titre

10

Ce modèle a été crée pour le fil Shetland de la boutique L'échappée Laine.

C'est un fil 100% laine, made in France et disponible dans 25 couleurs, vous trouverez donc forcément la vôtre!


Echantillon :
18mx28rgs = 10x10cm  de jersey endroit avec les aig n°4,5

Tailles :
XS-S-M-L-XL-XXL pour un tour de poitrine final de 73, 82, 93, 102, 113, 122 cm

Sur la photo, le pull est tricoté dans la taille M avec 6cm d'aisance positive.

Matériel :
* 6(8/9/10/12/13) pelotes de Shetland de l'échappée Laine (100m pour 50g) ou environ 600(750/900/1000/1200/1300) m de fil worsted de même échantillon
* Aiguilles circulaires n°4,5, ou de la taille permettant d'obtenir l'échantillon indiqué
* Aiguilles circulaires n°4 ou d'1/2 taille plus petite que celle utilisée pour obtenir l'échantillon indiqué
* 5 anneaux marqueurs
* 1 aiguilles à torsade
* 2 aiguilles auxiliaires (ou 2 brins de laine pour mettre en attente les mailles)

Points et techniques employées :
* jersey endroit
* rangs raccourcis (technique de la maille enroulée)
* torsade
* augmentations intercalaires (expliquées dans le modèle)

 

Prix du fichier pdf (en français et en anglais) : 5,50 euros cliquez sur le bouton "buy now" ci-dessous

 

Prix de la fiche cartonnée envoyée par la poste :  6,50 euros envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : lileauxfils@sfr.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, Je découvre votre blog et je me régale. Merci pour les tutos gratuits et bravo pour votre créativité. Je pense que lorsque ma liste d'encours aura diminué... je vais commander ce modèle pour ma grande fille. Il est superbe !
I
joli, modèle
Publicité
Newsletter
Publicité